Tout le monde rêve. 

Tout le monde rêve sans savoir la signification profonde de ce qu'il a rêvé. Au terme de longues années d'études et en partenariat avec l'Université de Columbia, je vous présente le résultat de mes recherches aujourd'hui; la science permet maintenant de décoder le message de nos rêves grâce à la neurobiologie. je suis fier de vous présenter ces interprétations qui sont scientifiquement vérifiées.


Abbaye: Rêver qu'on détruit une abbaye à coups de truite arc-en-ciel: votre soeur vend ses charmes à Macao.

Alchimiste: Rêver qu'on épluche un alchimiste borgne avec un économe pour gaucher: votre voisine du dessus est enceinte. Rêver qu'on épluche un alchimiste borgne avec un économe pour droitier: votre gouvernement s'apprête à légiférer sur le transport des saucisses aux herbes.

Amiante: Rêver qu'on trempe des plaques d'amiante dans du café au lait dans un blockhaus surélevé: contrat frauduleux.

Beurre: Rêver qu'on pêche des rascasses sous plastique dans une piscine de beurre: on se répand en commérages sur vous. Rêver qu'on marche sur un trottoir beurré le dimanche: cambriolage.

Blanquette: Rêver qu'on rembourse son crédit de voiture avec de la blanquette de veau en conserves d' 1.5L : mort d'un ami proche pour refus de priorité dans un accident d'ascenseur.

Buffet: Rêver qu'on assiste à une course de buffets Henri II à Longchamp: déception amoureuse. Rêver qu'on mâche un buffet breton dans la salle d'attente du dentiste: migraines sévères.

Cérumen: Rêver qu'on cuisine un rôti de veau au cérumen de cadavre: perte de l'ouïe probable dans les deux ans. Rêver qu'on boit du cérumen liquide avec une paille dans l'oreille d'une personne âgée: court-circuit d'un chauffe-eau acheté d'occasion.

Chaudière: Rêver qu'on fait une demande en mariage à une chaudière à gaz: héritage d'un oncle du Quercy. Rêver qu'on fait une demande en mariage à une chaudière au fioul: corne sous les pieds.

Chaussures: Rêver qu'on s'achète une paire de chaussures en zinc avec des gouttières: divorce compliqué. Rêver qu'on cire ses chaussures avec de la pâte d'amandes bio: mycose des pieds.

Défibrillateur: Rêver qu'on fait l'amour à un défibrillateur made in China en phase de charge: entorse au poignet gauche.

Dentiste: Rêver qu'on enduit d'huile d'olive espagnole un dentiste saoul de Montbéliard: vous construirez un mur d'enceinte de 8m75 de hauteur autour de votre maison dans l'année qui vient.

Échalote: Rêver qu'on gobe deux kilos d'échalotes au sirop d'érable en feuilletant une revue de mécanique: achat d'une maison dans le Berry.

Excrément: Rêver qu'on commande des excréments de hannetons sur un lit de framboises dans un restaurant du guide Michelin: secret de famille. Rêver qu'on fabrique des bijoux en excréments d'alpaga: vous rencontrerez l'amour dans un autobus lors d'un pèlerinage à Lourdes ou à Saint-Tropez.

Feu: Rêver qu'on fait un feu de camp avec des croûtes de psoriasis et de l'essence: naissance d'un enfant mâle virilement pourvu.

Forêt: Rêver qu'on repeint une forêt de chênes en bleu marine le jour de Pâques: gain important à la loterie. Rêver qu'on se promène avec une forêt de tilleuls rue de Rivoli à Paris: flatulences gênantes.

Gant: Rêver qu'on discute de politique avec une paire de gants à seize doigts: problèmes gastriques.

Géranium: Rêver qu'on est attaqué à la fourche par un géranium hybride en colère: problème de boisson.

Hélicoptère: Rêver qu'on sale et qu'on poivre généreusement un hélicoptère de la gendarmerie après une avalanche dans le Poitou: graves tensions dans un pays de l'ex-URSS.

Hélicon: Rêver qu'on assiste à un vol d'hélicons sur les bords de la Loire: vous serez bientôt chef d'escadrille.

Icare: Rêver qu'on est Icare et qu'on coupe son transpondeur pour aller délibérément s'encastrer dans une tour du World Trade Center en barbapapa: ennuis en justice pour une question d'argent.

Jupe: Rêver qu'on cuisine un gratin de jupe et pommes de terre dans un four crématoire en osier pour l'anniversaire de son grand-père mort en juin 1923 d'une méningite rénale: vous deviendrez un grand prothésiste mammaire chez les amish.

Koala: Rêver qu'on est accordeur de koalas géants pendant les soldes d'été dans une grande entreprise de plomberie-patisserie: tension artérielle.

Lanterne: Rêver qu'on reprise une vieille lanterne à pétrole de houille en fil d'Ecosse: brouille entre frères et soeurs imminente pour une question de cornemuse. Rêver qu'une lanterne vous invite à danser un slow au bal des pompiers de Fréjus: Rhumatismes à l'abdomen.

Lit: Rêver qu'on est au lit avec un banc de méduses priapiques: proposition de travail à ne pas décliner. Rêver qu'on dort dans un lit-congélateur avec un bac à légumes hypocondriaque: voyage en chameau dans l'Europe du nord.

Lycanthrope: Rêver qu'un lycanthrope vous prend la tension puis vous fait une mammographie sur une route nationale: asthénie générale. Rêver qu'un lycanthrope vous prend la tension puis vous fait une coloscopie au bord d'un étang poissonneux: vigueur sexuelle.

Melon: Rêver qu'on embrasse des melons de Cavaillon pendant un opéra de Wagner: hausse du prix de l'essence. Rêver qu'on embrasse des melons charentais pendant un opéra de Verdi: enlèvement d'un journaliste transsexuel au Burkina-Faso.

Moutarde: Rêver qu'on regarde un film de 18 heures sur la traite des pots de moutardes dans la vallée de Chevreuse au XVIIIème siècle: fatigue nerveuse.

Nodosité: Rêver qu'on achète un paquet de 800g de nodosités au sucre pour les offrir à sa mère malade: changement de temps. Rêver qu'on est une nodosité de 10m de haut escaladant le mont Ventoux par temps de pluie: sécheresse dans le Finistère.

Nihilisme: Rêver qu'on écoute une conférence sur le nihilisme des poissons-chat dans le détroit d'Ormuz en buvant du saké aux pruneaux: acte de vandalisme sur une tondeuse à gaz.

Nue-propriété: Rêver qu'on regarde une nue-propriété par le trou d'une serrure Louis XVI en étant en érection: digestion difficile.

Obélisque: Rêver qu'on lèche un obélisque en granit plastifié pendant le ramadan: déconvenue sentimentale. Rêver qu'on apprivoise un obélisque puis qu'on l'emmène voir des lions rasés au zoo de Thoiry un mardi: augmentation des prix du gaz.

Oignon: Rêver qu'on fréquente une bande d'oignons rouges contre l'avis de ses parents: problèmes oculaires. Rêver qu'on cueille des oignons avec les pieds sur la place de la Concorde pendant un marathon: deuil.

Pédoncule: Rêver qu'une bande de pédoncules alsaciens font une virée à moto dans les Alpes: accident de train causé par un vol de rails sur la ligne Strasbourg-Jargeau.

Placard: Rêver qu'on ouvre un placard bleu pervenche en mâchant une chaussette bicolore: mariage d'argent.

Poteau: Rêver qu'on stérilise un poteau électrique dans l'eau bouillante: vous mangerez des moules-frites deux jours après la prochaine pleine lune.

Princesse: Rêver qu'on se rend au mariage d'une princesse avec un faisan dans chaque poche et une redingote en peau de merlu: fracture du tibia.

Quota: Rêver qu'on est amoureux d'un quota de pêche et qu'on lui offre un bouquet de violettes en acier galvanisé : tromperie sur l'achat d'une pastèque polonaise.

Rillettes: Rêver qu'on se baigne dans de la rillette arabo-andalouse: problèmes d'érection. Rêver qu'on achète des rillettes frelatées au service contentieux de la préfecture du Doubs: scolarité difficile d'un enfant roux sous les bras et blond sous les pieds.

Rotonde: rêver qu'on achète un rouleau de 7m de rotonde agricole fumigène sur le marché de Noël de la Rochelle après une inondation: cors aux pieds.

Rutabaga: Rêver qu'on offre un bouquet de rutabagas de qualité militaire à un évêque aux pieds plats: héritage retardé d'au moins un quart d'heure un vendredi. Rêver qu'on chante "La madelon" avec une bande de rutabagas slovènes à l'Alcazar: odeurs corporelles.

Salade: Rêver qu'on écrit un opéra en trente-six actes sur une feuille de salade avec un chalumeau: bonne fortune au casino d'Aix-les-Bains. Rêver qu'on mange de la salade avec une tronçonneuse dans chaque main et un casque de moto non-homologué: amour sans lendemain.

Singe: Rêver qu'on repeint un singe arboricole mordoré aux couleurs de l'Union Jack: tracasseries fiscales. Rêver qu'on repasse un singe à la patemouille avec de l'hydroxyde de plomb musical en fond sonore: discussions stériles avec un facteur bègue.

Statue: Rêver qu'on déboulonne une statue de Staline avec les pieds dans un parc d'attractions: votre tante a un ongle incarné.

Tisane: Rêver qu'on construit une station de métro avec des sachets de tisane périmée depuis six mois: cancer du pancréas. Rêver qu'on apprend à lire le swahili à un sachet de tisane sans papiers: commerce fructueux.

Tracteur: Rêver qu'on cuit un tracteur de 600 chevaux à la vapeur: vous serez chauve avant la fin du mois.

Tulipe: Rêver qu'on opère une tulipe de la prostate sous anesthésie sur un coin de table au restaurant: amours déçues. Rêver qu'on offre du café moulu à une tulipe dans le besoin: acte de charité.

Urêtre: Rêver qu'on tapisse l'urêtre d'un policier corrompu avec de la moquette en laine: beau temps pour une semaine.

Ustensile: Rêver qu'on signe un pacte d'amitié avec un ustensile sur un parchemin puis qu'on se roule dans du jaune d'oeuf en signe de contentement: voyage en Moldavie orientale.

Vipère: Rêver qu'on offre un carton de vipères lubriques à un éclusier de la Ciotat en période de reproduction: malfonction d'un appareil électro-ménager.

Wagon: Rêver qu'on insulte un wagon de marchandises pendant le carnaval de Dunkerque: mésentente.

Xénophobe: Rêver qu'on attrape un xénophobe au lasso pour le livrer à un troupeau d'escargots barbares du Tibet: déjeuner entre amis.

Yodler: Rêver qu'on yodle au micro du grand prix de Magny-Cours pendant que des ouvriers salafistes déguisés en charcutiers refont le goudron de la piste d'envol des voitures: grosse fatigue.

Zorro: Rêver qu'on mange des prunes avec Zorro: esprit malicieux. Rêver qu'on attache Zorro à un poteau de téléphone puis qu'on lui ôte son pantalon et son slip pour lui faire une circoncision en signe d'amitié: fausse promesse. Rêver qu'on attaque le repaire de Zorro avec un canon à poireaux: religiosité.

Commis par pow wow on lundi 10 septembre 2012
categories: , | edit post

22 réactions disproportionnées

  1. gemp Says:
  2. Nan mais je rêve... =D

     
  3. Putain, j'ai rien compris mais c'est un bon billet :)

     
  4. Mais d'où peut-il bien sortir tout ça ? De sa tête ? Non ! il a un truc... ou bien alors il est au moins bicéphale si ce n'est plus encore !

     
  5. it Says:
  6. Bin, de l'expérience. Tu prends des notes sur tes rêves, puis tu restes attentif aux évènements de la journée ou de l'année, et, à la longue, tu vois un peu les schémas qui se reproduisent sans cesse.

    Ou alors tu prends des notes sur tous les rêves que tu ne fais pas, et tous les évènements qui ne t'arrivent pas ensuite. Et tu vois aussi si des corrélations commencent à se répéter. Ca marche aussi dans ce sens-là.

     
  7. Mater une nue-propriété par le trou de la serrure...
    Bon, il est évident que c'est involontaire mais c'est magnifiquement drôle.

     
  8. LPR Says:
  9. C'est malin cette recherche : Ca fait deux jours que ke n'ose plus dormir...

     
  10. pow wow Says:
  11. Gemp, au lieu de rêver, t'as des ficus à rempoter.

    Captain, merci!

    Jules, IT, ben oui c'est un travail de longue haleine, fait d'observation et de relevés de mesure avec un décamètre, par triangulation on arrive à avoir des indications précises avec une marge d'erreur de 30°.

    Nombril, ah toi c'est ça que t'as retenu hein! PERVERS! FASCISTE!

    LPR, t'as qu'à t'endormir bourré, tu te souviendras plus de rien!

     
  12. Je n'ai absolument rien compris à ce billet.

     
  13. @ sleepless :
    Je pense qu'il faudrait surtout qu'il nous donne l'adresse de son fournisseur.

     
  14. it Says:
  15. Petit jeu : Pour chaque rêve de cette liste, essayer de visualiser la version graphique que Magritte en aurait fait. (C'est assez joli.)

     
  16. T'as un logiciel pour ça ou bien. Ou tu tire les mots au sort. Ou alors tu fais des cadavres exquis avec ta famille.
    C'est quoi le truc ?
    Parce que s'il n'y a pas de truc, je m'inquiète pour ta santé.

     
  17. pow wow Says:
  18. Sleepy, nan mais y a rien à comprendre hein, t'inquiète pas!

    Tata Obliv', sache que mon fournisseur n'a aucun produit qui puisse remédier à ta maladie de Parkinson naissante (rapport à tes débuts cinématographiques aux jardins de l'Atlantique).

    IT, je vois plus grand, j'essaie d'imaginer tout ça au plafond de la chapelle sixteen peint par Michaël Angel.

    Ben non Asinus, y a pas de truc. Ça vient comme ça c'est fastoche. Vous pensez que c'est grave?

     
  19. pow wow Says:
  20. Michaël Angel aussi connu sous le nom de Mickey l'Ange.

     
  21. pow wow Says:
  22. Exceptionnellement, je consens à vous révéler ce qui fragilise ma santé mentale:

    A consommer avec prudence

     
  23. poisson Says:
  24. J'en ai rêvé des trucs bizarre qui m'ont bien fait rire (je ne raconterai pas) mais rien de tout ça, et c'est tant mieux.
    Bon juste un, ma première grossesse à la fin, j'ai rêvé que finalement c'était un petit chat, on était franchement déçus, mais bon on allait le garder tant pis..
    La photo: une fois j'ai fait de l'alpinisme mais pas dans les alpes, et au sommet (pas ultra vertigineux mais visiblement en haut), j'ai piqué un roupillon. Se réveiller sans se souvenir où on est dans ces circonstances est magique.

     
  25. ... Mouais!.... fumé la moquette Pow Wow il a c'est sûr !

     
  26. Non de diou, il faut impérativement que je lise ce billet sur lequel j'ai glissé bêtement il y a quelques jours !
    Il Faut ! Dès que j'aurai dix minutes d'affilée (et même plus, j'ai horreur de me presser)!

     
  27. pow wow Says:
  28. Poisson, rêver qu'on accouche d'un petit chat (en regardant un documentaire sur la fabrication des selles de vélo), ça veut dire que ta cartouche de noir d'imprimante va bientôt être vide!

    Bruno, non hélas, et fumer de la vraie bonne moquette plus souvent j'aimerais.

    Mike, prends ton temps, au rythme où je vais, le billet est là pour un bout de temps (t'as environ six mois devant toi).

     
  29. LPR Says:
  30. 15 jours maintenant sans dormir, et en plus, a cause de toi completement bourre tou l tAmps !

     
  31. pow wow Says:
  32. LPR, arrête de lire ce blog. ;o)

     
  33. En résumé, si je veux pouvoir gagner suffisamment à la loterie pour compléter mon héritage de tonton du Quercy et enfin m'acheter une maison dans le Berry avec un mur de 8m75 partout autour, il faudrait que j'arrête de rêver d'oindre les narines d'une ostréicultrice body-buildée à chaussettes mauves avec du chutney de cravates vertes sur le siège 08 du wagon 14 de la péniche Columbia.

     
  34. LPR Says:
  35. un mois !
    uuuun moooois !!!!

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif