L'information que relatait hier Numérama reprenant le Figaro était fausse, les gendarmes ne sont pas des pirates:

"Nous avions trouvé étonnante l'information du Figaro, et elle était tout simplement fausse. En réaction à l'article que nous diffusions mardi à propos du la "pénétration dans les bases de données des sytèmes de paiement" d'un site de vente de détecteurs de radars, le service de communication de la gendarmerie nous a précisé la procédure réellement suivie, qui n'a rien du piratage informatique.

Les gendarmes ont en effet d'abord voulu procéder à l'arrestation de l'auteur du site, qui était alors domicilié en France. Mais informé du fait qu'il était recherché, le propriétaire du site s'est "réfugié en Andorre". C'est alors que la gendarmerie, pour identifier les clients du site, a "adressé des réquisitions judiciaires auprès des plate-formes de paiement", lesquelles "ont transmis la liste des acheteurs des détecteurs de radars", dont l'achat et la détention sont interdites en France.

"
Voilà la réalité des faits. Il n'y a rien d'illégal là-dessous. L'ensemble de la procédure a été conduite sous le contrôle des magistrats dans le cadre d'une enquête préliminaire. Ce qui est illégal, c'est la vente et la détention de détecteurs de radars", conclut la gendarmerie.

Voilà qui est rectifié."


Ouf, les gars de la maréchaussée ne sont donc pas des hackers, c'est tant mieux.

Commis par pow wow on mercredi 24 mars 2010
categories: | edit post

0 réactions disproportionnées

.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif