Les gens sont cons quand même.

Oui enfin pas tous on est d'accord.

Faut dire que les plus cons prennent sans complexe la part des autres, bon cela dit on ne va pas se plaindre, moi je laisse ma part bien volontiers, même gratuitement, c'est cadeau. Certains mériteraient un prix Nobel quand même, c'est des genres de bêtes à concours. Vous voyez les boeufs énormes du salon de l'Agriculture, vous savez le truc qui fait 20 tonnes avec un anneau dans le nez et des plaques de premiers prix accrochées au dessus de sa paillasse, et un rude paysan du fin fond des Pyrénées à côté, hirsute et bien râblé, sentant bon la vieille tome de brebis à 15 mètres et qui dit "ça c'étions l'Balthazar nom didiouuu, c'étions eul' plus beau d'mes bestiaux nom de nom, hein l'Balthazar qu't'étions eul' roi d'la ferme"?

Eh ben y en a ils ont juste les plaques en moins, 20 tonnes en moins, l'anneau dans le nez en moins, y font pas sensation au salon de l'Agriculture c'est vrai, mais c'est des boeufs finis, quasiment des phénomènes de foire, on se demande si leurs parents sont des humains, ou s'ils n'ont pas été conçus dans des bordels de campagne un soir de grande beuverie par tout un régiment en goguette, genre ma mère c'est la grande Zaza du bois Joli de la départementale 50, et mon père c'est le 201ème régiment de parachutistes de Strasbourg. Nan mais c'est vrai quoi.

On se pose alors légitimement la question de savoir pourquoi la nature, d'habitude si cruelle, sans pitié, et si prompte d'ordinaire à éliminer sans faiblesse le moindre organisme un peu ramollo du chromosome, un peu liquide de l'encéphale, un peu déficitaire du neurone, on se demande bien ce qu'elle a foutu cette fois-là cette conne, non mais quelle conne chte jure, de laisser passer un déchet bon pour l'euthanasie et l'équarissage, d'octroyer généreusement un laisser-passer à un mec qui a à peu près la même valeur qu'1 centimètre cube de pus, avec même peut-être une légère plus-value pour le pus, allez savoir. Non on l'aime bien la nature mais faudrait qu'elle arrête de déconner parfois.

Là normalement, vous vous dites "ah ben tiens, le mec il est en colère".

Pas du tout.

Je suis TRES en colère.

C'est que tout à l'heure j'étais dehors à sortir mes bidons verts de 500L qu'on achète en jardinerie pour récupérer l'eau de pluie, vous savez. C'est la saison, il flotte pas mal et ça va se remplir assez vite. Passe un pauvre Dugland du coin sorti de chépahou qui ne trouve rien de plus intéressant que de vouloir me tenir la jambe, comme si on avait des jambes à tenir disponibles pour tout le monde, je suis pas un magasin de jambes connard. Mes 6 bidons sont sortis et installés, et au détour de son discours dont je ne saurais rapporter ni la teneur ni la tonalité générale tant l'individu m'ennuyait, il me dit à un moment, en parlant des bidons, "ça c'est un truc pour les radins qui veulent pas payer l'eau", avec un rictus ridicule. Et il attend, content de sa sortie, ce trou du cul.

Je le regarde.

Sûrement avec un air ahuri, genre comme si j'avais vu la Sainte Vierge déguisée en Marylin Manson, pareil.

Là tout de suite, si j'avais eu un tractopelle sous la main, je lui mettais un grand coup de godet de tracto sur le museau et je l'enterrais sur place, puis je demandais la Légion d'Honneur dans la foulée.

J'ai pas de tractopelle sous la main, penser à en acheter un.

"Eh machin, que j'y ai dit, tu sais compter? Regarde un peu, fais fonctionner tes neurones si y'en a, chaque bidon vaut environ 50 euros dans les magasins de jardin, si t'as été à l'école, tu peux envisager que j'ai pour environ 300 euros de bidons pour 3000L de flotte. La même quantité tirée au robinet, je la paierai environ 6 euros, tête de noeud."

Non eh, chuis le mec sympa, mais faut pas me chauffer, et puis j'ai un sale côté pit-bull quand je m'y mets.

Du coup ça l'a calmé, il a esquissé un léger bonsoir comme s'il ne s'était rien dit ni passé, et il a passé son chemin. Je pense que je ne le reverrai pas tout de suite.

C'est vraiment dommage, avec un tractopelle, je crois que j'aurais pris un plaisir vicieux à le mettre en charpie.

Commis par pow wow on dimanche 28 mars 2010
categories: , | edit post

7 réactions disproportionnées

  1. alain b Says:
  2. ah ben, vu la description, il n'est pas impossible que ce Dugland dont tu parles ait une frangine dans mon quartier, faudra que je vérifie le patronyme de ma voisine.

     
  3. Je reconnais bien en toi l'humaniste et le philanthrope, et ce côté débonnaire dont la nature t'a pourvu.

    "pourquoi la nature, d'habitude si cruelle, sans pitié, et si prompte d'ordinaire à éliminer sans faiblesse le moindre organisme un peu ramollo du chromosome, un peu liquide de l'encéphale, un peu déficitaire du neurone "

    Tu as lu Mike, récemment ?
    Il s'en tire bien, avec la nature ^^

     
  4. pow wow Says:
  5. @alain, je crois que ce n'est pas une famille, les Dugland, c'est une ethnie, un peuple, pire, une...race. Oupss, j'ai rien dit! Eric Z., sors de mon corps! ;o)

    @Fan, bizarre, tous les matins je me lève débonnaire de bonne heure, je passe la journée avec mes frères humains, et je me couche le soir en pétard tard.
    Mike le zéro d'@si? Même les pesticides n'en viennent pas à bout?
    Sinon j'ai réfléchi, je laisse tomber le tracto, trop lourd trop cher, je vais me tourner vers la pelle à la Bernie Noël. Simple, efficace.

     
  6. Tu as entièrement raison, en plus tu respectes l'environnement immédiat, et ça, c'est très important.
    Et tellement plus humain (-_-)

     
  7. Anonyme Says:
  8. hellow,
    Si il y a quelque vide-grenier de bon aloi organisé dans ta rue, Pow, n'oublie pas de placer sur ton stand (plein sans doute de vinyles de Mireille Mathieu dont il serait temps de se débarrasser suite à la crise du disque) 5 ou 6 bouteilles de 50 cl, étiquetées "eau de bidon" 2 €. La réaction du voisin devrait être un régal.
    poisson

     
  9. pow wow Says:
  10. @poisson, si je marque dessus "eau de bidon miraculeuse", je suis sûr que je peux les vendre 20 € l'unité.

     
  11. mebahel Says:
  12. "@poisson, si je marque dessus "eau de bidon miraculeuse", je suis sûr que je peux les vendre 20 € l'unité." alors là, tiens nous au courant, ça me donne des idées pour travailler moins...

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif