Les majors qui nous vendent CD et DVD seraient en perdition nous dit-on, tout ça à cause des vilains pirates qui tuent la culture (et quelle culture, quand on voit quantité de daubes hollywoodiennes) en téléchargeant illégalement. Soit. Télécharger des contenus sous copyright c'est pas bien (parce que des contenus libres de droit, faut pas vous gêner). Et pourtant, l'industrie du cinéma bat chaque année des records d'entrées, comme c'est bizarre! Est-ce que ces industriels ne seraient que des vilains gros gourmands, qui veulent palper un max sur tous les tableaux? Non me direz-vous, impossible dans un monde de justice et de morale. Alors quoi?

La situation du piratage risque de durer, en dépit de dures lois votées déjà obsolètes avant leur mise en service. Pourquoi? Eh bien c'est paradoxal figurez-vous , comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, le pirate télécharge son film et le lance directement, et basta, des pop-corn, un canapé et roulez jeunesse!

Le client qui a dûment payé son DVD hors de prix lui, n'est pas vraiment bien traité. Le FBI lui envoie des messages pour lui dire que ce n'est pas bien de voler du contenu protégé que le client en l'occurrence n'a pas volé mais bien payé, il a droit à divers messages plus des bandes-annonces, toutes ces séquences ne pouvant généralement pas être sautées pour arriver directement au film, le client porte-monnaie se voit donc infliger des pubs obligatoires plus des coups de règle sur les doigts comme un vulgaire criminel! Incroyable non? Vous achetez légalement un film et le FBI vous menace dans votre fauteuil, vous consommateur-payeur-vache à lait!

C'est pareil pour bon nombre de jeux vidéos. Ceux qui les achètent sont obligés de se connecter à internet pour pouvoir jouer et être surveillés par l'éditeur (sympa), celui qui télécharge le jeu télécharge en même temps un petit programme qui s'affranchit de ces contraintes et hop, re-roulez re-jeunesse!

Morale dans tout ça? Si vous en voyez une, merci de me la communiquer.


Cliquez pour agrandir l'image

Commis par pow wow on mardi 9 mars 2010
categories: | edit post

0 réactions disproportionnées

.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif